• L'église d'Empalot à Toulouse

    r01---Eglise.JPG

              J'ai choisi l'église d'Empalot à Toulouse, pour notre thème du jour de la communauté "Nature et patrimoine".

    r02---Gargouille.JPG

    Ancienne église du calvaire,

    elle a perdu son imposant clocher à la Révolution.

    r03---Interieur.JPG

         Son nom actuel « Sainte Marie des Anges » c'est imposé reléguant le dit « calvaire » pratiquement oublié de nos jours.

    r04---Decoration-d-un-angle.JPG

    L'intérieur est relativement sombre mais charmant.

    r05---Gargouille.JPG

    Ce bel édifice est construit

    entièrement en brique de terre cuite.

    r06---Arbre-et-gargouille.JPG

    Hélas, elle est entourée

    de très hauts bâtiments de la cité d'Empalot.

    r07---Porte.JPG

    « Route de campagne ...Désordre d'objet divers »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:47
    Gabray

    C'est une très ancienne église de Toulouse

    merci pour ce beau reportage

    et encore merci pour ta participation à notre communauté!

    Cordoales amitiés & à + 

    2
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:43
    nicolerey81

    merci de m'avoir fait découvrir cette église au milieu d'un quartier qui n'a pas de cachet mais tu me fais découvrir un édifice joli dont j'ignorais l'existence *

     

    3
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:15
    Julian

    Il est superbe ton article !

    Un plaisir de découvrir cette église.

    Cordiales amitiés et bonne soirée

    4
    Samedi 20 Avril 2013 à 22:21

    J'aime beaucoup la photo de la gargouille avec le soldat ! Bonne soirée

    5
    Dimanche 21 Avril 2013 à 07:59
    Alin

    Je viens voir en retard ton article car samedi ce fut pas possible !

    Tu as mis une belle église de Toulouse : bravo j'aime ...

    Cordialement

    6
    Lundi 22 Avril 2013 à 06:15
    Félix

    J'aime beaucoup ton article sur le thème des églises

    Merci pour ce partage superbe !

    Cordiales amitiés   

    7
    Lundi 22 Avril 2013 à 19:08
    Randonnée et Nature

    Toujours aussi belle cette brique toulousaine...Belles photos de gargouilles ! Cordialement.C&B

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :